randoalpes.fr                  |        Copyright 2019 © créé par Copernic-Web.com             |     Mentions légales         |        Les photos qui figurent sur ce site ne sont pas libres de droit

Page 1  2   3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

DEPART-DENIVELE-TERRAIN                           DESCRIPTION DE LA COURSE

DEPART-DENIVELE-TERRAIN            DESCRIPTION DE LA COURSE

Pointe des Brasses 1503m

POUR LES PHOTOS,CLIQUER SUR LA VIGNETTE

RANDONNEES ALPES DU NORD  :  chablais

P 1502m-Chalets de Bise-Vacheresse

615m cumulés - 2h30 (07-2018)

Chemin-sentier-arêtes aériennes

Carte 3528 IGN

Tête de Charousse 2095m

Et crêtes de Vélan

diabrasses diacharousse-velan

P 1316m des Rotys-Annemasse-Viuz-Bogève-direction Chaîne d’Or

220m env. -45’ (5-2018)

Chemin et sentiers très faciles

Carte 3429 IGN

diacharousse-velan

C’est une ballade-rando très facile,courte,familliale.Depuis le P, prendre le chemin abîmé,passer une barrière.Suivre le chemin de terre qui devient sentier,puis obliquer à droite-à peine plus pentu. On aperçoit la très belle croix. Au sommet vite atteint on découvre le Môle et le Billiat,les autres sommets sont envahis par les nuages menaçants…L’orage gronde. On descend à vitesse accélérée mais la curiosité nous fait bifurquer légèrement à droite. On découvre un petit chalet,la vue s’élargit et l’orage éclate La descente se fait au pas de course. C’était un belle journée et une bonne ambiance. ***

Depuis les chalets de Bise,prendre sur la gauche un confortable chemin direction Col de Bise.Au bout de 15’,le sentier devient plus raide(mais pas escarpé) On aperçoit la croix des Cornettes,la pointe de Pavis et le col de Bise. Mais le plus beau reste à venir...Au col de Bise(1915m) atteint en 1h30,on découvre en contrebas un joli petit lac,ou beaucoup font demi-tour.Suivre sur la droite une petite sente direction le col d’Ugeon(panneau)Commence alors l’un des plus beau beau parcours de crête que j’ai pu faire.D’abord le sentier est correct,en terre,étroit certes,peu pentu,aérien mais bien tracé. De chaque côté la pente frôle les 60°,mais quelle splendeur:sommets, collines vertes ou fleuries,à perte de vue.Et ce silence,magique.Ouf! Traverser plusieurs sommets,le point 2095m est atteint(1h depuis le col de Bise).Le sentier contourne la Pointe de Vélan par la droite, devient plus étroit et aboutit à  un passage escarpé sur la gauche ou bien,descendre un pierrier fastudieux à droite(on ratera alors le col d’Ugeon).On choisit le pierrier,rejoindre ensuite les chalets de Bise par un large chemin. Quelle magnifique course. Merci JP.*****